Métiers


Découvrez quels sont les métiers occupés après une formation Bac+3 dans une EGC

Les diplômés 2015 après l’obtention du diplôme.

Métiers exercés par les diplômés 2015 après l’obtention du diplôme

Métiers % des diplômés
Chargé de clientèle/Attaché commercial
45%
Chargé de mission/d’études marketing 24%
Assistant d’achats/Acheteur 15%
Assistant au contrôle de gestion 8%
Dirigeant 8%

Métiers exercés par les diplômés 2011 après l'obtention du diplôme

Secteurs d’activité des diplômés 2015 après l’obtention du diplôme.

Secteurs % des diplômés
Industrie (dont aérospatiale) 15%
Commerce / distribution 31%
Services 31%
Agro-alimentaire 23%

Secteurs d'activité du métiers des diplômés 2011 après l'obtention du diplôme.

48% d’entre eux des fonctions à vocation commerciale ou marketing.

40% ont des missions de management d’équipe, de gestion budgétaire et financière ou d’une entreprise.

ILS ONT FAIT L’EGC, TEMOIGNAGES…

Achats – logistique – distribution

"Après l'EGC, j'ai poursuivi mes études en apprentissage pour valider un master 2 spécialisé dans les achats à l'international . Le stage de fin d'études au service Achats chez SCP France a confirmé mes attentes dans ma spécialisation au métier d'acheteur.

Ma voie, je l'ai trouvée grâce à l'EGC et son développement personnel où nous construisons notre projet futur. L'EGC a répondu à mes attentes et m'a apporté des compétences dans de nombreux secteurs de l'entreprise. Le corps professoral, professionnel et compétent, nous dispense son savoir dans le commerce, la finance, le marketing, l'informatique, le droit, les langues, etc. Le tout mis en application avec 5 stages représentant environ une année de formation. Cela permet d'avoir une première vision du monde professionnel. En bref, l'EGC vous ouvre des portes et donne la maturité nécessaire au commencement de votre carrière et pour réussir votre orientation professionnelle."

Jonathan FABRE, diplômé EGC 2011 - Acheteur chez Saint Gobain (Royaume Uni)

2015-10-13T13:22:31+00:00

Jonathan FABRE, diplômé EGC 2011 - Acheteur chez Saint Gobain (Royaume Uni)

"Après l'EGC, j'ai poursuivi mes études en apprentissage pour valider un master 2 spécialisé dans les achats à l'international . Le stage de fin d'études au service Achats chez SCP France a confirmé mes attentes dans ma spécialisation au métier d'acheteur. Ma voie, je l'ai trouvée grâce à l'EGC et son développement personnel où nous construisons notre projet futur. L'EGC a répondu à mes attentes et m'a apporté des compétences dans de nombreux secteurs de l'entreprise. Le corps professoral, professionnel et compétent, nous dispense son savoir dans le commerce, la finance, le marketing, l'informatique, le droit, les langues, etc. Le tout mis en application avec 5 stages représentant environ une année de formation. Cela permet d'avoir une première vision du monde professionnel. En bref, l'EGC vous ouvre des portes et donne la maturité nécessaire au commencement de votre carrière et pour réussir votre orientation professionnelle."
Les métiers après l'EGC

Marketing-Communication

"J'ai deux missions principales :

Je suis chargée de la fidélisation de notre portefeuille d'abonnés digital notamment à travers l'animation d'un club d'abonnés où nous proposons des places gratuites pour des événements culturels et artistiques.

Je suis aussi en charge du développement du portefeuille digital d'abonnés professionnels pour lequel je vais mettre en place des opérations de recrutement et de fidélisation.

Mon choix d'entrer à l'EGC restera le meilleur de mon parcours professionnel. Non seulement j'y ai découvert et fait grandir ma passion du Marketing, mais j'y ai acquis les clés du monde de l'entreprise. C'est une bonne école qui nous permet de développer notre curiosité, d'être polyvalent et de travailler dans de nombreux domaines."

 

ADELINE CABOT- promo EGC 2010-2013- Chef de produit abonnement web au journal Le Monde.

2016-11-22T16:29:10+00:00

ADELINE CABOT- promo EGC 2010-2013- Chef de produit abonnement web au journal Le Monde.

Les métiers après l'EGC
"J'ai deux missions principales : Je suis chargée de la fidélisation de notre portefeuille d'abonnés digital notamment à travers l'animation d'un club d'abonnés où nous proposons des places gratuites pour des événements culturels et artistiques. Je suis aussi en charge du développement du portefeuille digital d'abonnés professionnels pour lequel je vais mettre en place des opérations de recrutement et de fidélisation. Mon choix d'entrer à l'EGC restera le meilleur de mon parcours professionnel. Non seulement j'y ai découvert et fait grandir ma passion du Marketing, mais j'y ai acquis les clés du monde de l'entreprise. C'est une bonne école qui nous permet de développer notre curiosité, d'être polyvalent et de travailler dans de nombreux domaines."  

Pilotage de l’entreprise

"Diplômé en 2011, j'ai commencé à travailler dans l'entreprise familiale dès ma sortie de l'EGC. Aujourd'hui je co-dirige la société avec mon père.

J'ai en charge le management d'une équipe commerciale, d'une équipe de livraison et de personnel administratif. J'organise le fonctionnement de ces services entre eux.

Ma fonction implique aussi d'assurer le relationnel avec les différents intervenants externes à l'entreprise.
Enfin j'ai en charge une grande partie de la gestion financière qui permet de décider des stratégies marketing à adopter.

La polyvalence des enseignements dispensés à l'EGC m'a permis d'appréhender rapidement les différentes facettes de mon métier."

Kévin DURAND, Promo EGC 2008-2011 - Co-dirigeant "Maison de l'Aveyron" (AVEYRON - FRANCE)

2015-10-13T13:23:55+00:00

Kévin DURAND, Promo EGC 2008-2011 - Co-dirigeant "Maison de l'Aveyron" (AVEYRON - FRANCE)

"Diplômé en 2011, j'ai commencé à travailler dans l'entreprise familiale dès ma sortie de l'EGC. Aujourd'hui je co-dirige la société avec mon père. J'ai en charge le management d'une équipe commerciale, d'une équipe de livraison et de personnel administratif. J'organise le fonctionnement de ces services entre eux. Ma fonction implique aussi d'assurer le relationnel avec les différents intervenants externes à l'entreprise. Enfin j'ai en charge une grande partie de la gestion financière qui permet de décider des stratégies marketing à adopter. La polyvalence des enseignements dispensés à l'EGC m'a permis d'appréhender rapidement les différentes facettes de mon métier."

Supports au service commercial

"Après mes 3 années à l'EGC, j'ai décidé de poursuivre mes études en réalisant un master 2 marketing en alternance.

Ce parcours m'a rapidement permis de trouver un poste au sein d'une PME Toulousaine.
Aujourd'hui ma mission consiste à travailler l'image de l'entreprise et à apporter des supports au service commercial afin de développer notre Chiffre d'affaires.

L'EGC est une belle aventure humaine et professionnelle. Ses matières variées, ses stages et ses projets offrent de nombreuses opportunités de carrière et nous préparent solidement à la vie en entreprise."

Pauline CANITROT, promo EGC 2008-2011, Responsable marketing CORPODERM (Toulouse)

2015-10-13T13:37:03+00:00

Pauline CANITROT, promo EGC 2008-2011, Responsable marketing CORPODERM (Toulouse)

"Après mes 3 années à l'EGC, j'ai décidé de poursuivre mes études en réalisant un master 2 marketing en alternance. Ce parcours m'a rapidement permis de trouver un poste au sein d'une PME Toulousaine. Aujourd'hui ma mission consiste à travailler l'image de l'entreprise et à apporter des supports au service commercial afin de développer notre Chiffre d'affaires. L'EGC est une belle aventure humaine et professionnelle. Ses matières variées, ses stages et ses projets offrent de nombreuses opportunités de carrière et nous préparent solidement à la vie en entreprise."