Intégrer le Bachelor EGC?


Pourquoi t’es-tu inscrit au concours BACHELOR EGC?

J’étais en Terminale S; j’ai décidé de m’inscrire au concours BACHELOR EGC car j’étais attiré par les métiers du commerce et je voulais savoir comment se déroulait un parcours de formation Bachelor (BAC+3).

Avant le concours, je n’étais pas très stressé car, au départ, mon vœu 1 était de poursuivre mes études en STAPS, c’est donc avec “décontraction” que j’allais aborder les différentes épreuves du concours EGC qui se passent sur une journée.

Comment s’est passé le concours?

Tout d’abord, le matin, nous avons été accueillis très chaleureusement à l’EGC avec un pot de “bienvenue”. Nous avons été ensuite « briefés » pour les épreuves. Le stress commençait alors à se faire ressentir ainsi que la volonté de réussir! Le matin, nous avons eu une épreuve d’anglais (40 minutes) sous forme de Quizz de grammaire, vocabulaire et un questionnaire sur une compréhension de texte. Ensuite, nous avons passé une épreuve de 2 heures dont l’objectif consistait à rédiger une synthèse et un commentaire personnel à partir de l’analyse de documents sur un thème d’ordre général. Cette épreuve peut être traitée sans préparation particulière par tous les candidats, quelle que soit leur formation. A la fin de la matinée, nous nous sommes retrouvés entre candidats et étudiants de l’EGC pour partager un repas offert par l’Ecole. Cela nous a permis de faire connaissance.

Et l’oral?

Un tournant pour ma part! C’est aussi grâce à cette épreuve que j’ai décidé de m’inscrire à l’EGC!

Cette épreuve orale m’a permis de me projeter dans l’ECOLE: vivre une ouverture sur le monde, partager un esprit d’équipe et de solidarité importante. J’ai donc décidé de mettre l’EGC en vœu 1.

Et aujourd’hui, heureux de ton choix EGC?

Je suis en 1ère année; cette formation est très intéressante et enrichissante avec de nombreux cas concrets et des formateurs de qualité qui répondent à nos attentes.