Adeline Cabot, diplômée EGC RODEZ-2013, chef de produit au journal Le Monde: “Pourquoi avoir choisi l’EGC? “


Mon choix d’entrer à l’EGC restera le meilleur de mon parcours professionnel. Non seulement j’y ai découvert et fait grandir ma passion du Marketing, mais j’y ai acquis les clés du monde de l’entreprise.

Même si j’ai consolidé ma formation en validant un master après mon diplôme de l’EGC en 2013, c’est dans cette école que j’ai appris des bases solides en marketing, commerce, gestion et que je suis devenue experte en Excel que je pratique au quotidien dans mon travail.

C’est une bonne école qui nous permet de développer notre curiosité, d’être polyvalent et de travailler dans de nombreux domaines. On y fait aussi des rencontres formidables et enrichissantes, à l’instar de mes camarades et de nos formateurs.

Aujourd’hui, quel est ton métier?

Je suis chef de produit abonnement web au journal LE MONDE

J’ai deux missions principales. Je suis chargée de la fidélisation de notre portefeuille d’abonnés digital notamment à travers l’animation d’un club d’abonnés où nous proposons des places gratuites pour des événements culturels et artistiques.

Je suis aussi en charge du développement du portefeuille digital d’abonnés professionnels pour lequel je vais mettre en place des opérations de recrutement et de fidélisation.