Entreprises

100% des étudiants valident une expérience professionnelle à l’international

En avril , les étudiants en 2ème année du Bachelor EGC partiront en stage à l’étranger. D’une durée de 3 à 5 mois, ce stage hors de France est obligatoire pour tous les étudiants de 2ème année.
Pour Betty CARLSON, Chargée des Relations Internationales : « Ce stage de 2ème année à l’étranger est le stage « phare » de notre cursus. Les étudiants découvrent un autre pays, une autre culture ; ils pratiquent vraiment une langue étrangère, donc ils se perfectionnent. Ce séjour hors de l’hexagone leur donnera un profil qui sera attractif pour les entreprises quand ils chercheront leur 1er emploi. Dans quelques semaines, beaucoup d’étudiants partiront pour des destinations lointaines dont l’Inde, l’Afrique du Sud, le Vietnam, Bali et Singapour. Pour les étudiants qui souhaitent rester le plus longtemps possible à l’étranger, 2 possibilités complémentaires : effectuer un semestre académique dans une des 12 Universités étrangères partenaires du Réseau EGC, ou faire un stage de fin d’études à l’international.».
80% des étudiants en partance pour l’étranger bénéficient d’une bourse. Les étudiants bénéficiant d’une bourse ERASMUS sont en augmentation . Certains étudiants qui iront en Asie, en Afrique du Sud ou sur le continent américain pourront bénéficier de bourses attribuées par leur Région ; d’autres étudiants toucheront une indemnité de stage versée par l’entreprise d’accueil.